Le restaurant Pearl – Chef Steve Wilson

THE PEARL est un restaurant primé qui vise l'excellence en soutenant les artistes, artisans, agriculteurs, pêcheurs et cueilleurs locaux avec la philosophie selon laquelle partager un repas frais, créatif et visuel dans un cadre inspiré est tout simplement ce qu'il devrait être.

Addresse :

7792, chemin Cavendish, Rustico Nord  

Contact: 902-963-2111

Menu Saveurs d'Automne : 60 $ + TVH 

Apéritif:

Moules d’or des îles – ail rôti, vin blanc, crème, ciboulette

or

Linguine – pétoncles, bacon fumé, sauce aux herbes

or

Salade – marinée, rôtie, crue

or

Poitrine de porc braisée au cidre Red Island – galette de pommes de terre, oignon caramélisé

or

Gaspacho de carottes et pois chiches – huile de coriandre

or

Lamb Kofte – yaourt à la menthe, mélasse de grenade

Entrée:

Ragoût de Bœuf Braisé – légumes d’automne, purée de ciboulette

or

Linguine double revendication – palourdes, palourdes molles, bacon fumé, épinards

or

Flétan poêlé – beurre de crabe, ragoût de légumes d'été

or

Agneau Bourguignon cuit lentement Harmony Meadow – champignons, polenta crémeuse

or

Gnocchis à la courge musquée – fauxmage aux fines herbes, pesto de légumes verts de saison

or

Risotto au homard – essence de homard, morceaux de homard, queue de homard

Dessert:

Sorbet Myrtille – biscuit amande

or

Rêver de Carottes – carotte aux épices douces, mousse de fromage à la crème, crumble noix-pistache

or

Mousse Forêt Noire – mousse au chocolat, cerises, crème amaretto

or

Crème glacée barattée maison – voir le serveur pour la sélection du jour

or

Panna Cotta – compote de rhubarbe

or

Pavé de chocolat – cassant aux noisettes

 

Délices insulaires supplémentaires :

Huîtres Valley Peale sur demi-coquille, mignonnette : 3 – 10 $, 6 – 19 $, 12 – 35 $

Bisque de homard, Chantilly – 14$

Planche de charcuterie, fromages, viandes, cornichons, confiture, crostini : Pour 2 – 26$, Pour 4 – 40$

 

Menu pour enfants de moins de 10 ans – 3 plats 40 $ — demandez au serveur la sélection du jour

Tous les éléments du menu sont disponibles sans gluten

18 % de pourboire ajouté pour les groupes de 8 personnes ou plus

 

Biographie du chef        

Une enfance passée dans les cuisines de ses 2 grands-mères a lancé le chef Steven Wilson sur un chemin indéniable. Qu'il prépare des biscuits à la mélasse avec sa grand-mère ou qu'il cueille des fraises des bois avec sa grand-mère, il a grandi en connaissant le pouvoir de la bonne nourriture, préparée avec amour.
Dès son premier emploi, celui de préparer des crêpes dans un restaurant de petit-déjeuner local, le chef Steven s'est bâti un curriculum vitae varié et complet. Ayant travaillé dans certains des meilleurs clubs de golf et restaurants d'élite du pays, c'est au célèbre hôtel Omni King Edward de Toronto qu'il se sent véritablement transformé en cuisinier devenu chef. Sous la direction des chefs exécutifs John Higgins et Daniel Schick, le chef Steven a acquis un grand respect pour ses ingrédients et a appris à faire confiance à sa propre « voix » en cuisine.
C'est ce respect des ingrédients qui a dominé la cuisine du chef Steven tout au long de sa carrière. Non content d'utiliser lui-même des ingrédients produits localement, le chef Steven a souvent été reconnu pour son soutien aux agriculteurs et aux producteurs locaux, devenant ainsi un ardent défenseur du mouvement « du champ à l'assiette ». En parlant au Chef, en voyant ses belles photos culinaires sur les réseaux sociaux ou en dégustant ses plats simples mais sophistiqués, on ne peut s'empêcher de se laisser emporter par sa passion.

Boîte à outils des saveurs d’automne

Pour demander l’accès à la boîte à outils Fall Flavors, veuillez soumettre le formulaire ci-dessous :

J'ai déjà mon code d'accès Je n'ai pas mon code d'accès
Achat de billets